d'enseignement
/
Dans la partie « sélection aux emplois publics, le séminaire examine les principes régissant les modes de recrutement, leurs modalités et aborde les techniques mises en 'uvre.
Dans la partie « marchés publics », le cours met en évidence les contraintes et les éléments de base réglementant les mises en concurrence et les marchés publics ; y seront abordés les divers types de marchés, la coopération publique et l'importance et les mutations du droit de l'Union européenne en la matière.
d'apprentissage
Dans la partie « sélection aux emplois publics », l'étudiant décode et se familiarise avec les modes et techniques actuels de recrutement aux emplois publics .
Dans la partie « marchés publics » l'étudiant acquiert les éléments lui permettant de comprendre les processus de mise en concurrence et plus particulièrement de marchés publics, les cadres et les contraintes principales les régissant.
Ce cours développe plus particulièrement les compétences suivantes :
- CT4 : travailler et apprendre de manière autonome,
- CG25 : conseiller et faire preuve d'expertise.
Dans le cadre du master en administration publique, le cours concourt spécifiquement à développer l'aptitude de l'étudiant à accéder aux concours de la fonction publique.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Examen basé sur une simulation de concours de la fonction publique
Séminaire
Études de cas
en charge