d'enseignement
/
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de gérer la dimension logistique qu'un travail d'assistanat impose, formuler une réflexion critique et distanciée au sujet de la création à laquelle il a participé (du point de vue dramaturgique, esthétique, technique et humain) ; maîtriser le langage scénique ; il sera également capable de discerner ce qu'il a appris au cours du stage.
d'apprentissage
L'étudiant choisit un metteur en scène professionnel qu'il assistera en s'impliquant activement dans le processus de mise en scène : du point de vue logistique (établir le planning des répétitions, assurer le suivi du texte des comédiens, les aider à mémorise etc.), mais également artistique (participer aux réflexions dramaturgiques et esthétiques si le metteur en scène le souhaite, être l''il extérieur de référence, assurer le lien entre le metteur en scène et le scénographe, la costumière, etc.) et technique (être le lien entre le metteur en scène et la régie de plateau). Il s'agit d'acquérir la connaissance pratique du travail de mise en scène par la confrontation aux contraintes logistiques, artistiques, humaines et techniques qu'il impose.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Evalution orale basée sur les notes que l'étudiant a prises lors de son stage, l'expérience qu'il y a vécue, la réflexion analytique qu'il est capable de développer sur le plan logistique, artistique, humain et technique.
/
/
/
Support : Notes prises lors du stage.
Note : le stagiaire est tenu d'indiquer les dates de représentations du spectacle au directeur des stages afin qu'elle puisse assister à celui-ci avant l'évaluation orale.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage