d'enseignement
Bonne compréhension à l'oral et à l'écrit de la langue italienne.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.Le cours vise la maîtrise de la langue italienne. Celle-ci est acquise par l'interprétation scénique et la création de textes qui stimulent l'étudiant au dépassement de soi en invitant à gérer des projets personnels ainsi qu'à collaborer avec d'autres dans un projet complexe. Ce type d'activité prépare au monde du travail.
d'apprentissage
- Savoir utiliser la langue italienne dans un projet pluridisciplinaire;
- Savoir écrire et mettre en scène une pièce de théâtre, savoir en écrire le programme;
- Savoir s'organiser et gérer un projet.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
- Un examen oral portera sur les contenus théoriques: analyses de texte et méthodologie pour l'étude interdisciplinaire (en session)
- Une évaluation continue portera sur l'apprentissage linguistique de l'étudiant
- Une évaluation en scène du projet commun se tiendra fin avril début mai et se déroulera dans des conditions réelles de spectacle: au théâtre et en présence d'un public.
/
A l'aide de textes représentatifs de la scène italienne contemporaine sélectionnés par le professeur suivant les groupes, l'étudiant apprendra à manipuler le langage. A côté de l'aspect purement ludique de l'entreprise, il apprendra aussi:
- à comprendre les enjeux et les exigences de l'écriture théâtrale et de la création scénique;
- à approcher une activité culturelle très diffusée aujourd'hui parmi les (jeunes) italiens;
- à effectuer des exercices de diction et de récitation qui lui permettront de développer ses compétences orales
/
en charge