d'enseignement
Chaque année, une liste d'ateliers liés à l'orientation "prédiction" est proposée aux étudiants. Ces ateliers abordent de façon détaillée les outils, les méthodes et les analyses spécifiquement utilisés dans la recherche en Psychologie et Sciences de l'Education.
Chaque atelier a une durée de 15 heures. Les étudiants font un choix de 2 ateliers différents pour un total de 4 crédits. Chaque atelier ne peut être suivi qu'une fois.
d'apprentissage
A2. modéliser une situation (groupe ou organisation) en référence à des méthodes et outils relevant de la psychologie
B2. planifier une intervention visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation)
C1. présenter oralement et par écrit une synthèse en l'adaptant à différents publics et aux intentions poursuivies; C2. structurer et présenter des données recueillies.
E1. maitriser les étapes, les méthodologies et les outils de la recherche scientifique en psychologie et sciences de l'éducation
F2. mettre en oeuvre les moyens et les opportunités pour développer un projet professionnel personnel.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Les ateliers sont évalués sur base d'une présentation ou d'un travail écrit individuel (pas d'examen).
Ateliers en petits groupes.
en charge