d'enseignement
Activité d'intégration professionnelle.
La réalisation et la réussite du stage 1 lors de la première année du Master.
Le stage couvre 300 heures de présence en un lieu de pratique professionnelle agréé par la Faculté. Il doit permettre à l'étudiant de consolider, d'approfondir et de diversifier ses compétences. De se développer davantage sur le plan professionnel afin d'acquérir une première forme d'expertise. D'approfondir sa capacité d'articulation théorico-pratique. D'affiner ses capacités d'auto-évaluation professionnelle et son esprit critique.
d'apprentissage
A2 : Analyser, critiquer de manière argumentée et modéliser une situation (individu, groupe ou organisation) en référence à des théories, résultats de recherche, méthodes et outils relevant de la psychologie ; B3 : Mettre en 'uvre un plan d'intervention et en évaluer l'efficacité ; C2 : Structurer et communiquer par écrit et par oral des données recueillies ; D3 : adopter une posture critique en situations d'apprentissage et en milieux professionnels vis-à-vis d'autrui et de soi-même ; E (1 et 2) : Agir en tant que psychologue universitaire de manière rigoureuse, déontologique et éthique ; F (1 et 2) : Évaluer et accroître son professionnalisme et ses compétences ;
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
L'activité de terrain de 300 heures, supervisée par un maître de stage.
Le séminaire d'accompagnement du stage, à raison de 3 séances mensuelles de 2 h.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage