5.0 crédits
30.0 h
2q
Enseignants
Swaen Valérie (supplée Schuiling Isabelle);
Schuiling Isabelle;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Le cours reprendra en détail les stratégies de développement des marques. Nous analyserons les outils disponibles pour évaluer les forces de la marque pour l'entreprise et pour le consommateur ainsi que les stratégies d'extension de marque et de co-branding. Nous étudierons également les questions du développement optimal des marques au niveau international ainsi que la gestion du portefeuille des marques au sein de l'entreprise. De nombreux cas de gestion de marque dans différents secteurs seront préparés et discutés avec les étudiants.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
L'objectif de ce cours sera de familiariser l'étudiant aux stratégies de gestion de la marque qui doivent être mises en place pour développer de manière optimale ce nouvel atout stratégique pour les entreprises. Les marques seront étudiées tant au niveau local et qu'international. Il est indispensable à l'heure actuelle de connaître tous les outils stratégiques qui permettent d'assurer le développement et la pérennité des marques au sein de l'entreprise.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Méthodes
Activités en présentiel
X Exposés magistraux
X Exercices/TP
Activités hors présentiel
X Lectures préparatoires
X Préparation des exercices
X Rédaction de travaux
Autres infos
Pré-requis Marketing de base
Evaluation : Examen et cas
Support : Textbook référencé et transparents fournis via iCampus
Références : Fournies durant le cours
Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur
Autres : -
Eléments d'internationalisation
X contenu international
X études de cas internationales
Interventions d'entreprises
X étude de cas
Faculté ou entité
en charge
en charge