5.0 crédits
30.0 h
2q
Enseignants
Vas Alain;
Paque Bernard (supplée Vas Alain);
Coeurderoy Régis (supplée Vas Alain);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
La définition et la mise en uvre de stratégies basées sur l'innovation
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A l'issue du cours, l'étudiant sera capable de maîtriser les concepts clés du développement de la stratégie d'une entreprise dans un environnement concurrentiel riche en innovations.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Résumé, contenu et méthodes
Les enjeux de la gestion stratégique de l'innovation
Innovation et invention : définitions et typologie
Les compétences de base d'une stratégie basée sur l'innovation
Méthodes
Activités en présentiel
1 Exposés magistraux
1 Micro-enseignement (parties de cours présentées par les étudiants)
Activités hors présentiel
1 Lectures préparatoires
1 Préparation de présentations
Autres infos
Pré-requis (idéalement en termes de compétences) : Maîtrise des concepts élémentaires de la gestion
Evaluation : Examen oral et participation au cours
Support : ex : Transparents fournis via icampus
Références : Fournies durant le cours
Encadrement :
Autres :
Eléments d'internationalisation
1 contenu international (le cours aborde-t-il les problématiques internationales liées au contenu ?)
Compétences transversales
1 présentation orale
1 travail de groupe
Techniques
1 outil Internet
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en ingénieur de gestion