d'enseignement
Le dessin comme outil d'analyse et de questionnement, d'expression et de communication : Pratique parallèle des techniques manuelle et informatique du dessin. approfondissement du "dessin d'architecture" comme moyen d'exploration et de développement d'un projet par la pratique répétée de l'esquisse et du croquis approfondissement des logiciels et présentation par la pratique d'une mise à l'échelle d'un projet spécifique (nouveaux points de vue, maquette 3D,') Compréhension de la différence entre un dessin fini et un dessin complet dans la pratique du projet depuis la conception jusqu'à la réalisation. Evaluation de la capacité de communication en fonction des techniques utilisées. Pratique de la publication d'un projet par montage photographique et intégration de textes.
d'apprentissage
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de : Exercer le dessin comme support d'expression, d'analyse et de communication. Développer le sens de la représentation pour le dessin manuel et informatique des ombres, de la lumière et des couleurs, de matières.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Cette activité fait l'objet d'une évaluation continue. L'évaluation finale (jury) ne sera organisée qu'une seule fois. Il n'y aura donc pas de possibilité de représenter cette activité lors de la session de septembre.
Seule une absence significative avec certificat médical (de 2 semaines pour une activité de 45h ou de 60 h, de 4 semaines pour une activité de 120h) peut justifier d'une évaluation lors de la session de septembre.
Une absence justifiée par un certificat médical lors d'un jury, fera l'objet d'une évaluation lors de la session d'examen du quadrimestre durant lequel l'activité a été organisée.
en charge