d'enseignement
L'évaluation portera d'une part sur la participation active aux séances et, d'autre part, sur un rapport écrit final. Ce rapport prendra la forme d'une synthèse des expériences et des réflexions consignées dans un journal de bord élaboré tout au long des stages et du cours.
Les thèmes abordés évoluent et varient en fonction de l'expérience pédagogique des étudiants-stagiaire.
d'apprentissage
Ce cours vise à mieux asseoir l'intégration harmonieuse de la théorie et de la pratique pour les candidats à l'enseignement dans le cadre de leurs stages d'observation et d'enseignement.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
L'évaluation portera d'une part sur la participation active aux séances et, d'autre part, sur un rapport écrit final. Ce rapport prendra la forme d'une synthèse des expériences et des réflexions consignées dans un journal de bord élaboré tout au long des stages et du cours.
/
Etant donné que le point de départ est l'expérience pédagogique des étudiants-stagiaires, aucun contenu précis ne sera déterminé à l'avance. Il s'agira d'optimiser le travail effectué par l'étudiant durant ses stages en lui proposant une intégration harmonieuse de la théorie et de la pratique et ce en collaboration étroite avec le directeur de stage, les maîtres de stage et les autres stagiaires.
La méthode sera un cheminement commun vers :
- La meilleure compréhension possible de la spécificité du questionnement philosophique
- La meilleure saisie possible de la réalité scolaire
/
/
en charge