d'enseignement
LFILO2960 : Séminaire de préparation au mémoire
1) Le mémoire développera de manière précise, claire et documentée l'hypothèse proposée dans le cadre du séminaire de préparation au mémoire.
2) Il traitera d'une problématique pointue à partir d'une lecture approfondie d'une série de textes de référence.
3) Lors d'une défense orale, l'étudiant répondra aux questions qui lui sont soumises par son promoteur et deux lecteurs.
d'apprentissage
Par la réalisation du travail de fin de master, l'étudiant prouvera sa capacité à développer, sous la direction d'un promoteur, une question approfondie en éthique, bien documentée et originale.
En particulier, il y manifestera son aptitude
1) à traiter une question éthique de manière informée et synthétique en intégrant les apports scientifiques pertinents ;
2) à utiliser de façon pertinente les outils de recherche en satisfaisant aux critères scientifiques en vigueur ;
3) à formuler une position normative et à rédiger de façon cohérente, claire et structurée l'argumentation qui la soutient ;
4) à expliciter les présupposés sous-jacents à cette position normative et à la méthode suivie ;
5) à exposer et à défendre le résultat de sa recherche.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
/
/
/
/
/
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage