d'enseignement
d'apprentissage
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
L'évaluation repose à la fois sur un travail personnel écrit dont la base est l'analyse d'un programme ou d'une programmation et sur une interrogation testant la connaissance que l'étudiant a du cours.
Exposés magistraux illustrés. Les documents audiovisuels montrés au cours font partie de la matière. Le cours est accompagné d'un plan détaillé et renvoie l'étudiant à des documents pédagogiques qui servent à la fois de syllabus et d'outil de base pour le travail de l'examen
- Étude critique des politiques de programmations des organismes de radio-télévision belges et étrangers, publics et privés, et des modèles qui en dérivent.
- Analyse des différents facteurs qui influencent les stratégies de programmation.
- Approche et analyse de différents genres programmatiques particuliers
- Évaluation des systèmes de mesure d'audience et des modes d'interaction entre public et organismes diffuseurs.
- Analyse sociologique des publics.
- Étude et évaluation de l'impact social de divers types de programmes radio-télévisés sur leurs publics.
Des documents pédagogiques sont mis à disposition sur iCampus.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage