d'enseignement
Par l'exposé des désordres les plus répétitifs, thème par thème, partie d'ouvrage par partie d'ouvrage, cette unité d'enseignement attire l'attention des étudiants sur les pathologies les plus fréquentes et tente de leur faire acquérir le mécanisme de la réflexion sur la recherche des causes des désordres, le choix des moyens d'investigation, des moyens de réparation, leur coût, les recherches de responsabilité, l'opportunité ou non de poursuivre en justice contre les éventuels responsables.
Cette UE reprend également, pour une meilleure compréhension, un rappel de certaines notions de base en physique et en chimie.
d'apprentissage
Cette activité permet une initiation aux enjeux économiques d'une société de marché et de comprendre le(s) contexte(s) dans lesquelles s'inscrit l'économie de la construction.
A la fin de cette activité, l'étudiant sera capable
de situer son action
- Identifier et interroger, par des regards croisés, les paradigmes qui sous-tendent les analyses
de concrétiser une dimension technique
- Connaître et interpréter les principes techniques de l'édification
- Observer et évaluer les principes constructifs qui génèrent une dimension formelle, matérielle et temporelle de l'architecture
- Savoir faire converger les diverses implications techniques constituant une production architecturale
d'adopter une attitude professionnelle
- Observer l'évolution de la pratique professionnelle, s'adapter en s'impliquant de manière autonome dans une logique de recherche et de développement continu
de poser des choix engagés
- Formuler un point de vue critique par la mise en relation des différentes perspectives méthodologiques et épistémologiques
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en charge