d'enseignement
A Bruxelles, la pédagogie est cumulative et progressive, du gros-oeuvre à la finition, tandis qu'à Tournai, la construction et les matériaux s'enseignent de manière globale ; l'étudiant y est amené à constituer des entités cohérentes.
Cette UE complète et approfondit la description des matériaux, éléments et modes constructifs faite dans les unités d'enseignement précédentes, et développe des questions spécifiques liées à la pratique de la construction en situations complexes et en conditions réelles. L'UE aborde la construction dans sa dimension architecturale, cherchant à explorer des mises en oeuvre particulières.
d'apprentissage
Cette UE a pour objectif de générer les compétences nécessaires permettant de mettre en cohérence l'objectif architectural et sa réalisation matérielle. Cet UE travaille particulièrement 1 axe du profil de diplômés bachelier en architecture : concrétiser une dimension technique.
AA spécifiques :
A l'issue de cette activité, l'étudiant sera capable
- de proposer des solutions constructives pertinentes en regard des questions particulières de mise en oeuvre de la construction en situations complexes
- d'identifier les modes d'organisation du travail du chantier.
Contribution au référentiel AA :
Concrétiser une dimension technique
- Connaître et décrire les principes techniques fondamentaux de l'édification
- Observer et évaluer les principes constructifs d'un édifice
- Savoir appliquer les divers principes fondamentaux techniques dans une production architecturale
Exprimer une démarche architecturale
- Exprimer clairement oralement, graphiquement et par écrit des idées
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en charge