2.0 crédits
20.0 h
1q
Enseignants
Fasbender Catherine;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- La réalisation d'une présentation orale structurée de son projet
- L'écriture d'un abstract de 1500 caractères sur le projet ;
- La phonétique de la langue anglaise (l'alphabet anglais, l'accent tonique, les signes)
- Les techniques d'exploitation d'outils informatiques permettant d'assurer la justesse de la production écrite et orale
- Le développement et consolidation des connaissances grammaticales et lexicales
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
AA spécifiques :
A la fin de cette activité, l'étudiant sera capable :
- d'exploiter les notions grammaticales et lexicales oralement et par écrit
- d'écrire un abstract de 1500 caractères sur le projet
- de présenter oralement un projet.
Contribution au référentiel AA :
Situer son action
- Reconnaître, observer et décrire des lieux et des contextes ciblés
Exprimer une démarche architecturale
- Exprimer clairement oralement, graphiquement et par écrit les fondements de ses (ou d'une) idée(s)
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- examen de fin de module portant sur la grammaire et et la compréhension de textes
- évaluation permanente basée sur le travail au cours et à domicile
- présentation orale publique
- examen oral récapitulatif
Méthodes d'enseignement
- cours théoriques
- séances d'exercice
- Lecture, analyse et rédaction de textes
- exercices de compréhension à l'écoute et phonétique
Contenu
- Pratique des quatre compétences : lire/écrire/écouter/parler.
- Mise en application à l'écrit et à l'oral de tout le vocabulaire et des notions de grammaire et de syntaxe acquis pendant les deux sessions de cours précédentes pour aboutir à la présentation orale, sans notes, par chaque étudiant, d'un projet d'architecture personnel
Bibliographie
- documents issus de différentes publications et d'Internet
- vidéos : extraits de film et de documentaires
Faculté ou entité
en charge
en charge