d'enseignement
Avoir suivi un cours correspondant (au minimum) au niveau A2 du « Cadre européen commun de référence pour les langues » (Conseil de l'Europe).
Le cours est articulé autour de différents thèmes relevant du domaine général (par ex. : loisirs, voyages, habitation, publicité, ').
d'apprentissage
Compréhension à la lecture:
- Pouvoir reconnaître les points significatifs d'un article de journal direct et non complexe sur un sujet familier.
- Pouvoir lire des textes factuels directs sur des sujets relatifs à ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension
Niveau B1 du «Cadre européen commun de référence pour les langues».
Compréhension à l'audition individuelle:
- Pouvoir comprendre les points principaux de programmes télévisés sur des sujets familiers si la langue est clairement articulée.
- Pouvoir suivre le plan général d'exposés courts sur des sujets familiers si la langue est clairement articulée.
Compréhension à l'audition interactive:
- Pouvoir suivre un discours clairement articulé dans une conversation courante, mais devant quelquefois faire répéter certains mots ou expressions.
Niveau B1 du «Cadre européen commun de référence pour les langues».
Expression orale individuelle:
- Pouvoir faire un bref exposé sur un sujet relatif à sa vie quotidienne, pouvoir donner brièvement des justifications et des explications pour ses opinions, ses projets et ses actes
- Pouvoir assez aisément mener à bien une description directe et non compliquée de sujets relatifs à ses centres d'intérêt et à sa vie quotidienne.
Expression orale interactive:
- Pouvoir faire face à un nombre limité de questions directes et simples
- Pouvoir aborder une conversation sur un sujet familier, exprimer des opinions personnelles et échanger de l'information sur ce sujet (famille, loisirs, voyage, '..)
Niveau B1- du «Cadre européen commun de référence pour les langues».
Expression écrite:
- Pouvoir rédiger de brèves notes simples en rapport avec des besoins concrets.
Niveau A2 du «Cadre européen commun de référence pour les langues»
Code:
- Maîtrise du vocabulaire de base ( révision des 2000 mots de base, Kommunizieren im Beruf, Langenscheidt 2008) et des structures de base de l'allemand.
- Consolidation et extension du vocabulaire.
- Au niveau de l'expression orale l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction.
Culture:
Au niveau de toutes les aptitudes précitées : sensibilisation à la culture germanophone
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale : évaluation continue de type certificatif (tests écrits et oraux).
- Cours en groupes de max. 25 étudiants.
- Heures présentielles : 30 heures
- Travail autonome : 42 heures.
L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4, ').
- Syllabus de cours.
- Kommunizieren im Beruf, Langenscheidt 2008)
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
- Guidance à la Salle Multimédia.
en charge