<- Archives UCL - Programme d'études ->



Russe - Niveau moyen [ LRUSS1300 ]


9.0 crédits ECTS  90.0 h   1 + 2q 

Enseignant(s) Zakharkevitch Andréi ;
Langue
d'enseignement:
Russe
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Préalables

> LRUSS1100

Thèmes abordés

Le cours est articulé autour de différents thèmes (par ex. : achats, téléphone, monde du travail).

  • Code : maîtrise du vocabulaire de base et des structures de base du russe (2000 mots de base) ; consolidation et extension du vocabulaire ;
    expression orale : l'accent est mis davantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique.
  • Culture : au niveau de toutes les aptitudes précitées, sensibilisation aux cultures russophones.
Acquis
d'apprentissage

Compréhension à la lecture :

  • textes en langue courante ou relative au monde de l'apprenant, description d'événements, expression de sentiments, de souhaits ;
  • articles et rapports sur des questions contemporaines avec une attitude particulière ou un certain point de vue.

 > CECR B2

Compréhension à l'audition individuelle :

  • conférences et discours assez longs sur un sujet familier,
  • et la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et l'information ;

Compréhension à l'audition interactive :

  • conversation sur un sujet courant avec un locuteur natif

> CECR B2

Expression orale individuelle :

  • s'exprimer de façon claire sur une grande gamme de sujets relatifs à ses centres d'intérêt ;
  • développer son point de vue sur un sujet d'actualité ;  

Expression orale interactive :

  • conversation normale ;
  • présenter et défendre ses opinions

> CECR B2

Expression écrite :

  • notes, messages, lettres personnelles simples

 > CECR A2

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  1. Evaluation continue,
  2. Examen écrit
  3. examen oral.
Méthodes d'enseignement

L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition).
Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4).

Contenu

Objectifs :

  • niveau B2 du CECR pour l'expression orale, la compréhension à l'audition et la compréhension à la lecture
  • niveau A2 pour l'expression écrite.

Méthode et contenu :

  • exercices de vocabulaire et de grammaire
  • exercices de compréhension à l'audition et à la lecture
  • exercices d'expression orale individuels et interactifs
  • exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
  • textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général.
     
Bibliographie

Supports :

  • méthode d'apprentissage qui devra être précisée
  • plusieurs livres de vocabulaire et de grammaire
  • cassettes audio et vidéo
  • CD-Rom d'auto-apprentissage.
Autres infos
  •  Charge de travail : heures présentielles : 90 h ;
    Travail autonome : 120 h.
  • L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
  • Guidance à la Salle Multimédia.
Cycle et année
d'étude
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Année d'études préparatoire au master en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Master [120] en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Bachelier en langues et littératures modernes et anciennes
> Bachelier en information et communication
> Bachelier en philosophie
> Bachelier en sciences pharmaceutiques
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation germaniques
> Bachelier en sciences économiques et de gestion
> Bachelier en sciences de la motricité, orientation générale
> Bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Bachelier en sciences humaines et sociales
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
> Bachelier en sociologie et anthropologie
> Bachelier en sciences politiques, orientation générale
> Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale
> Bachelier en sciences mathématiques
> Bachelier en histoire
> Bachelier en sciences biomédicales
> Bachelier en sciences religieuses
Faculté ou entité
en charge
> ILV


<<< Page précédente