Russe - Niveau moyen [ LRUSS1300 ]
9.0 crédits ECTS
90.0 h
1 + 2q
Enseignant(s) |
Zakharkevitch Andréi ;
|
Langue d'enseignement: |
Russe
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Préalables |
> LRUSS1100
|
Thèmes abordés |
Le cours est articulé autour de différents thèmes (par ex. : achats, téléphone, monde du travail).
-
Code : maîtrise du vocabulaire de base et des structures de base du russe (2000 mots de base) ; consolidation et extension du vocabulaire ;
expression orale : l'accent est mis davantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique. -
Culture : au niveau de toutes les aptitudes précitées, sensibilisation aux cultures russophones.
|
Acquis d'apprentissage |
Compréhension à la lecture :
-
textes en langue courante ou relative au monde de l'apprenant, description d'événements, expression de sentiments, de souhaits ;
-
articles et rapports sur des questions contemporaines avec une attitude particulière ou un certain point de vue.
> CECR B2
Compréhension à l'audition individuelle :
-
conférences et discours assez longs sur un sujet familier,
-
et la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et l'information ;
Compréhension à l'audition interactive :
-
conversation sur un sujet courant avec un locuteur natif
> CECR B2
Expression orale individuelle :
-
s'exprimer de façon claire sur une grande gamme de sujets relatifs à ses centres d'intérêt ;
-
développer son point de vue sur un sujet d'actualité ;
Expression orale interactive :
-
conversation normale ;
-
présenter et défendre ses opinions
> CECR B2
Expression écrite :
-
notes, messages, lettres personnelles simples
> CECR A2
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
-
Evaluation continue,
-
Examen écrit
-
examen oral.
|
Méthodes d'enseignement |
L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition).
Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4).
|
Contenu |
Objectifs :
-
niveau B2 du CECR pour l'expression orale, la compréhension à l'audition et la compréhension à la lecture
-
niveau A2 pour l'expression écrite.
Méthode et contenu :
-
exercices de vocabulaire et de grammaire
-
exercices de compréhension à l'audition et à la lecture
-
exercices d'expression orale individuels et interactifs
-
exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
-
textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général.
|
Bibliographie |
Supports :
-
méthode d'apprentissage qui devra être précisée
-
plusieurs livres de vocabulaire et de grammaire
-
cassettes audio et vidéo
-
CD-Rom d'auto-apprentissage.
|
Autres infos |
-
Charge de travail : heures présentielles : 90 h ;
Travail autonome : 120 h. -
L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
-
Guidance à la Salle Multimédia.
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Année d'études préparatoire au master en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Master [120] en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Bachelier en langues et littératures modernes et anciennes
> Bachelier en information et communication
> Bachelier en philosophie
> Bachelier en sciences pharmaceutiques
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation germaniques
> Bachelier en sciences économiques et de gestion
> Bachelier en sciences de la motricité, orientation générale
> Bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Bachelier en sciences humaines et sociales
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
> Bachelier en sociologie et anthropologie
> Bachelier en sciences politiques, orientation générale
> Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale
> Bachelier en sciences mathématiques
> Bachelier en histoire
> Bachelier en sciences biomédicales
> Bachelier en sciences religieuses
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|