Compréhension à la lecture
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Pouvoir comprendre en détail des textes factuels directs et non complexes sur des sujets généraux et relatifs à son domaine d'études;
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Pouvoir comprendre des articles sur des problèmes contemporains et saisir la position ou le point de vue particulier adoptés par l'auteur.
Niveau B2- du « Cadre européen commun de référence pour les langues ».
Compréhension à l'audition individuelle :
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pouvoir comprendre des programmes télévisés ou radiodiffusés sur des sujets d'intérêt général ou relatifs à son domaine d'études à condition que la langue en soit de niveau standard et clairement articulée et la présentation directe et simple.
Compréhension à l'audition interactive :
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pouvoir comprendre les points essentiels d'une conversation quand une langue claire et standard est utilisée et s'il s'agit de sujets familiers ou relatifs au domaine d'études.
Niveau B1+ du « Cadre européen commun de référence pour les langues ».
Expression orale individuelle :
- Pouvoir faire une présentation sur des sujets généraux ou relatifs à son domaine d'études
- Pouvoir développer un point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de differentes possibilités.
Interactive :
- Pouvoir communiquer avec un bon contrôle grammatical et avec un niveau d'aisance et de spontanéité tel qu'une conversation/ discussion avec des locuteurs natifs soit possible
Niveau B1 du « Cadre européen commun de référence pour les langues ».
Expression écrite:
- Pouvoir écrire une lettre personnelle simple, une brève note ou un petit résumé
- Pouvoir écrire de petits rapports factuels et descriptifs en y ajoutant une brève opinion personnelle
Niveau B1- du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
Code
Consolidation et élargissement du vocabulaire de base
Consolidation de la maîtrise des structures (en particulier celles qui posent problème aux Francophones).
Culture
Au niveau de toutes les aptitudes précitées : sensibilisation à la culture flamande et néerlandaise.
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