a. Contribution de l'activité au référentiel AA (AA du programme)
2.1-2.5 indicateurs et tableaux de bord environnementaux
3.2-3.4, 3.6-3.8 rattacher des situations réelles à des indicateurs corrects et pertinents
4.1-4.2 identifier les situations typiques où chaque indicateur est approprié
4.4-4.7 tableaux de bord en lien avec une situation réelle complexe
6.1-6.2 & 6.4-6.7 présentations d'étudiants, travaux écrits
7.1 & 7.5 aspects politiques, négociation
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme
A la fin du cours, les étudiants seront capables de :
- aborder les problématiques environnementales dans leurs dimensions interdisciplinaires et multi-échelles.
- établir, analyser et négocier un diagnostic environnemental de systèmes en prenant en compte les dimensions sociales, économiques et politiques.
- maîtriser les concepts d'indicateurs, de tableau de bord, ainsi que les modalités de choix et d'interprétation des descripteurs de l'environnement actuel et de son évolution future aux échelles géographiques locales, régionales et globales.
|