Séminaire d'intégration [ MAGRE2103A ]
2.0 crédits ECTS
15.0 h
1q
Enseignant(s) |
Collignon Philippe ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Mons
|
Préalables |
Public visé : stagiaires qui effectuent leurs stages en parallèle avec le déroulement du séminaire
|
Thèmes abordés |
Réagir sur les problèmes rencontrés en stage relativement
- aux situations, objectifs pédagogiques et processus cognitifs d'apprentissage en classe ;
- aux phénomènes de groupes ;
- aux problèmes de communication ;
- aux stratégies didactiques propres à la discipline enseignée.
|
Acquis d'apprentissage |
Construire avec les stagiaires une grille d'observation du groupe à partir des diverses expériences pédagogiques des stagiaires, analyser les pratiques d'enseignement et les démarches d'apprentissage des élèves dans les divers types d'enseignement en vue d'optimiser le stage (favoriser l'intégration totale théorie/pratique)
Apporter des éléments qui viennent enrichir le portfolio
Faire surgir des pistes d'interprétation et des hypothèses pour les pratiques d'enseignement
|
Cycle et année d'étude |
> Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences politiques )
> Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences de gestion)
> Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (information et communication)
|
Faculté ou entité en charge |
> CCBM
|
<<< Page précédente