Grec - Niveau élémentaire [ LGREC1100 ]
9.0 crédits ECTS
90.0 h
1+2q
Enseignant(s) |
Chrysanthopoulos Panagiotis ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Préalables |
Aucun prérequis n'est demandé pour suivre ce cours : il est ouvert à tous (étudiants UCL, personnel UCL, étudiants extérieurs), aussi bien aux personnes qui ont une connaissance du grec ancien qu'à celles qui n'en ont aucune.
|
Thèmes abordés |
-
Compréhension et expression orales (situations simples et familières)
-
Compréhension et expression écrites (rédaction de textes simples et descriptifs mettant en oeuvre le vocabulaire et les structures acquises).
|
Acquis d'apprentissage |
L'étudiant acquiert les connaissances de base le rendant apte à faire face à des situations simples de la vie quotidienne (niveaux A1-A2) :
-
lecture-écriture,
-
maîtrise active de la grammaire et du vocabulaire de base.
La grammaire et le vocabulaire correspondent au premier niveau (débutants grec 1-2).
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
-
Tests auto-évaluatifs,
-
Examen écrit et oral.
L'examen final est écrit ; il porte sur les structures acquises et le vocabulaire de base (exercices + production écrite).
Les étudiants devraient être à même de faire des exercices et d'écrire un texte simple. L'expression orale fait l'objet d'une évaluation continue au cours de l'année.
|
Méthodes d'enseignement |
Cette activité consiste en une série de cours présentiels. Elle requiert une participation active et comprend des exercices écrits à préparer en autonomie, ainsi que des exercices oraux et écrits à réaliser pendant le cours.
|
Contenu |
Objectifs : niveaux du CECR :
-
A2 pour l'expression orale, la compréhension à l'audition et la compréhension à la lecture niveau
-
A1 pour l'expression écrite.
Le cours comprend des :
-
exercices de vocabulaire et de grammaire
-
exercices de compréhension à l'audition et à la lecture
-
exercices d'expression orale individuels et interactifs
-
exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
-
textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général.
|
Bibliographie |
Le support utilisé fait appel à divers manuels et documents.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [60] en langues et littératures anciennes, orientation classiques
> Bachelier en langues et littératures modernes et anciennes
> Bachelier en information et communication
> Bachelier en philosophie
> Bachelier en sciences pharmaceutiques
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation germaniques
> Bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Bachelier en sciences économiques et de gestion
> Bachelier en sciences de la motricité, orientation générale
> Bachelier en sciences humaines et sociales
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
> Bachelier en sociologie et anthropologie
> Bachelier en sciences politiques, orientation générale
> Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale
> Bachelier en sciences mathématiques
> Bachelier en histoire
> Bachelier en sciences biomédicales
> Bachelier en sciences religieuses
> Master [120] en langues et littératures anciennes, orientation classiques
> Master [120] en linguistique
> Master [120] en langues et littératures françaises et romanes, orientation français langue étrangère
> Master [120] en langues et littératures modernes et anciennes
> Master [120] en langues et littératures modernes, orientation générale
> Master [120] en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Master [120] en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Année d'études préparatoire au master en langues et littératures anciennes, orientation orientales
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|