Travail personnel (2e partie- étudiant chercheur) [ WMEDI2239 ]
4.0 crédits ECTS
48.0 h
Langue d'enseignement: |
|
Lieu de l'activité |
Bruxelles Woluwe
|
Thèmes abordés |
L'EC participe directement à une activité de recherche dans un laboratoire de la faculté de médecine. Cette activité comprend une phase de formation, spécifique au domaine de recherche envisagé, la présence régulière aux réunions où sont discutés les protocoles et les résultats de la recherche en cours, ainsi qu'une participation directe dans la recherche elle-même. Pour l'ensemble de ces activités, l'EC sera supervisé directement par un promoteur membre du personnel académique ou scientifique. Le promoteur aura des contacts personnels réguliers avec l'EC et sera donc responsable de sa formation.
|
Acquis d'apprentissage |
L'activité d'étudiant chercheur (EC) est une formation à la démarche scientifique.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
|
Contenu |
Seuls les étudiants ayant effectué l'activité d'EC en MED 21 sont autorisés à poursuivre cette activité en MED 22
L'investissement temporel attendu de l'EC est de l'ordre de 6 à 8 semaines (équivalent temps plein) par an, à répartir sur l'année académique et les vacances en fonction des disponibilités et desiderata de la structure d'accueil, des impératifs du sujet et des possibilités de l'EC.
|
Autres infos |
Rapport : L'EC fera parvenir au Président de la Commission un rapport rédigé conjointement avec son promoteur et signé par lui (date limite : 1er juin). Ce rapport d'une page maximum reprendra brièvement le sujet de la recherche, les méthodes mises en oeuvre et les résultats obtenus au cours de l'année académique, en précisant la contribution directe de l'étudiant.
Evaluation : note attribuée par le promoteur.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [240] en médecine
|
Faculté ou entité en charge |
> MED
|
<<< Page précédente
|