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Study programme 2014-2015

Teaching and training



 This bachelor's programme provides a specific training in Ancient Languages and Literatures, based on a solid general background in Philosophy and Letters. The goal is to study written sources in Greco-Roman Antiquity.  Analysis and translation of Greek and Latin texts plays a central role in the programme, which aims to develop an in-depth knowledge of the classical languages and of modern techniques in text interpretation, literary theory and linguistics.

At the end of their Bachelors, students will be skilled in the following domains of their speciality :

  • active and receptive skills in classical languages (Greek, Latin) ;
  • translation of literary texts ;
  • literary and linguistic analysis ;
  • history of Greek and Latin literatures ;
  • history of Greco-Latin civilisations.

On successful completion of this programme, each student is able to :
1. Appliquer des savoirs acquis dans le domaine des sciences humaines

2. Appliquer des savoirs acquis dans le domaine des sciences de l'Antiquité

3. Appliquer des savoirs acquis dans le domaine spécifique des langues classiques

4. Appliquer des savoirs acquis dans le domaine spécifique des littératures classiques

5. Mener à bien un travail de recherche personnel dans le domaine des langues et littératures classiques et en communiquer les résultats par écrit

6. Maîtriser un socle de connaissances fondamentales dans les domaines de la philosophie, de l’histoire, de l’histoire de l’art, de l’archéologie et des littératures.

7. Maîtriser avec rigueur et efficacité les discours universitaires, tant sur le plan de la compréhension que sur celui de la rédaction.

8. Devenir acteur de sa formation : gérer de manière autonome son travail (définir les priorités, anticiper et planifier l’ensemble de ses activités dans le temps), faire preuve de recul critique sur ses propres acquis, ses méthodes d’apprentissage et ses productions et intégrer par soi-même de nouvelles connaissances, méthodologies et compétences.

9. Mobiliser les compétences et savoirs disciplinaires acquis pour développer des attitudes d’ouverture à l’interculturalité, d’engagement citoyen et de positionnement critique vis-à-vis de soi-même, de la société, et des savoirs.

10. Communiquer à l’oral et à l’écrit de façon claire, cohérente, argumentée et avec aisance sur des sujets d’ordre général ou relatifs au domaine d’études dans au moins une langue moderne (anglais, néerlandais ou allemand).

11. Démontrer une connaissance et une compréhension critique de savoirs approfondis dans la (les) discipline(s) relative(s) à son choix de mineure.