Mobilité et/ou internationalisation

Ce master contient différents éléments forts d'internationalisation :
  1. De nombreux cours en anglais disponibles dans le programme et la possibilité pour un étudiant non francophone de suivre l’entièreté du cursus en anglais.
  2. Le séjour d’un quadrimestre à l’étranger (30 crédits) dans une destination parmi une liste de plus de 110 universités reconnues en gestion dans le monde entier. Ceci s'inscrit dans la tradition d'un programme qui fut le premier en Belgique à offrir un vaste choix de destinations.
  3. L'offre de manière exclusive en Belgique de l’accès aux réseaux CEMS (The Community of European Management Schools)  et  donc la possibilité exclusive en Belgique de réaliser le Master in International Management (classé troisième master dans le ranking du Financial Times 2008) en collaboration avec les partenaires CEMS. Après avoir réussi la procédure de sélection en première année de master, l'étudiant CEMS consacrera sa deuxième année de master à la réalisation de cours obligatoires et au  choix réservés au programme CEMS (45 crédits), à un "blocked seminar" (3 crédits), à un "business project" (15 crédits) et à un mémoire individuel (18 crédits). Un quadrimestre sera réalisé dans une université CEMS. A la fin de son parcours, l'étudiant recevra deux diplômes: celui de l'IAG-Louvain School of Management et de CEMS décerné conjointement par les 18 universités partenaires.
  4. La possibilité de participer aux réseaux d'échange  PIM (Partnership in International Management, réseau international de Business Schools).
  5. L’opportunité  de passer toute l’année 2 à l’étranger dans le cadre d’un programme de double diplôme organisé en partenariat avec d’autres institutions; Helsinki School of Economics, Universität zu Köln. Egade, Mexico. Après avoir réussi 60 crédits de cours dans chacune des universités partenaires et réalisé un mémoire conjoint aux deux universités, l'étudiant obtient deux diplômes de master 120: celui de l'IAG-Louvain School of Management et celui de l'institution partenaire.
  6. La possibilité exclusive de participer au programme IBE (International Business Expatriate) qui propose un stage de 6 mois à l'étranger.

Le diplôme CEMS MIM ainsi que les doubles diplômes demandent un effort supplémentaire pour l'étudiant de 18 à 21 crédits.

CONTACT :
International Affairs Office
Place des Doyens, 1
B-1348 Louvain-la-Neuve
Phone : +32 10 47 83 22/Fax : +32 10 47 83 24
E-mail : international-iaglsm@uclouvain.be
Website : http://www.uclouvain.be/en-international.html

Professor Paul Belleflamme
International Affairs Academic Director

Ms Nancy Guillaume
International Affairs and CEMS Coordinator

Ms Yvette Archibald & Ms Anne Wante
International Affairs Assistants

| 20/05/2009 |