Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

· Cours assurant l'apprentissage de la réflexion éthique dans un des quatre domaines spécialisés correspondant aux quatre finalités ;
· Cours assurant une formation à l’acquisition de connaissances scientifiques nécessaires à la réflexion éthique dans un domaine particulier ;
· Séminaires de recherche visant à rendre l’étudiant capable d’intégrer un travail de recherche dans le cadre du débat académique en éthique ;
· Intégration des étudiants dans le cadre des activités des entités de recherche en éthique de l'UCL: Centre de philosophie du droit (CPDR), Unité d’éthique biomédicale (EBIM), Chaire Hoover d’éthique économique et sociale (ETES), Centre interdisciplinaire techniques, sciences et sociétés (CITES) ;
· Possibilité d'une formation partielle des étudiants en dehors de l’UCL soit par le partage de cours avec la KUL, soit par un séjour dans une université étrangère ;
· Rédaction et soutenance d’un travail personnel de recherche.

Retour en début de pageEvaluation

Dans le cadre des cours et plus encore des séminaires du master en éthique, l’évaluation prendra très souvent la forme de travaux personnels de l’étudiant.  La taille relativement réduite des groupes permet aux professeurs d’assurer une supervision suivie de ces travaux et une évaluation à caractère formatif.  
| 17/10/2006 |