Comment l'enseignant peut noter ?

Noter un travail remis

L'enseignant peut noter un travail remis pendant la phase d'évaluation mais également pendant la phase de notation de l'évaluation.

Dans les deux cas, il devra utiliser le Rapport d'évaluation de l'atelier : ce tableau comporte quatre colonnes pour la phase d'évaluation, et six pour celle de notation de l'évaluation.

Pour évaluer un travail, l'enseignant doit cliquer sur le nom d'un travail remis, dans la deuxième colonne.

Il aura alors accès au même formulaire d'évaluation des étudiants, mais en plus il pourra donner un coefficient à son évaluation en cliquant sur un bouton en fin de page[1].

Noter une évaluation

Cette évaluation se fait normalement pendant la phase de notation de l'évaluation; toutefois, elle est déjà disponible pendant la phase d'évaluation, même si à ce moment-là l'algorithme Moodle n'aura pas encore calculé la note pour le travail remis.

Pour accéder à son formulaire d'évaluation, l'enseignant devra cliquer sur une note donnée ou reçue : ainsi, il pourra lire les feedback et notes données à chaque aspect, mais en plus il aura accès au champ Réglages d'évaluation[3] où il pourra donner un coefficient à l'évaluation donnée, modifier éventuellement la note de l'évaluation (attribuée par l’algorithme de Moodle), et produire un feedback pour l'évaluateur.

Après avoir modifié une note reçue pour l'activité d'évaluation, ou après avoir donné un coefficient à une évaluation, il est conseillé de recalculer les notes, pour permettre à Moodle de relancer son algorithme de calcul avec les nouvelles informations reçues.