Bandeau SMCS
EN | FR

Analyser la médiation, la modération et la médiation modérée avec SPSS

[4 demi jours] - [Français]

Vous avez une théorie pour expliquer comment fonctionne une relation causale ? Vous vous intéressez aux conditions de survenue d’un effet ? La médiation et la modération sont des concepts qui vous intéressent ?


Les analyses multivariées confirmatoires s'appliquent lorsqu'un modèle théorique préexiste avant la collecte des données (par exemple, le sens des liens de causalité entre variables est supposé connu et bien argumenté). Ce type d'analyses statistiques peut particulièrement intéresser le chercheur se situant dans le cadre d'une démarche explicative.


Formations de ce type à venir :

Analyser la médiation, la modération et la médiation modérée avec SPSS [Français]
[4 demi jours] - [débute le 17-12-2019 à 09:30]
Visualiser l'instance

Objectifs de la formation
Une introduction sur les phénomènes de médiation, de modération et de médiation modérée sera présentée. Au terme de cette formation, les participants auront également eu l’opportunité de réaliser diverses analyses de médiation, de modération et de médiation modérée à l’aide du logiciel SPSS. De nombreuses références seront communiquées aux participants désireux d’approfondir certains des aspects abordés en séance.

Prérequis
En vous inscrivant à la formation, vous vous engagez à connaître la matière relative à la régression linéaire simple et multiple, à avoir un niveau de connaissances équivalent à la/aux formation(s) suivante(s) :
Pratique de la statistique avec SPSS

Contenu

Outils utilisés durant la formation
SPSS

Méthodes et familles de méthodes abordées
Modèle de régression
   Régression linéaire multiple
Analyse multivariée confirmatoire
   Analyse de médiation


Veuillez vous identifier pour vous inscrire comme intéressé(e) à une formation.

IDENTIFIANT


MOT DE PASSE




> Créer un compte