Consultation des avis de valves - 24/04/2024 23:29

My UCL

[Liste courte] [Liste détaillée]

Suivez le lien du titre d'un avis pour en lire le détail. Pressez la loupe pour détailler/réduire la liste des avis d'une valve
Zoom in/outAgrégation en sciences [8 avis]
priorité normale[07/11/2017] Document(s) à faire compléter par l'UCL : à qui s'adresserDivers
Agrégation en sciencesFermer Imprimer cet avis
priorité normale Document(s) à faire compléter par l'UCL : à qui s'adresser

 Adressez-vous en priorité au Service des inscriptions (lien ci-dessous).

Lien Internethttps://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions/le-service-des-inscriptions-a-louvain-la-neuve.html
Contact: -
Affichédepuis le 18/09/2017
Dernière mise à jour : 07/11/2017
Type de contenu: Divers
Consultation: 24/04/2024 23:29
priorité normale[27/11/2019] Allocations familiales, bourse d'études, prêt d'études,... : obligations à respecterDivers
Agrégation en sciencesFermer Imprimer cet avis
priorité normale Allocations familiales, bourse d'études, prêt d'études,... : obligations à respecter
Le non-respect de vos obligations lorsque vous bénéficiez d’une aide financière du type allocations familiales, allocation d’études (bourse), prêt d’études,… peut avoir de fâcheuses conséquences financières au terme de l'année académique.

Pour obtenir des informations complètes et fiables quant à vos obligations vis-à-vis de l'organisme qui vous octroie une aide financière (Fédération Wallonie Bruxelles, Caisse d'allocations familiales, CPAS,...), ne vous fiez pas aux bruits qui courent, contactez directement soit l'organisme concerné soit le Service d'aide aux étudiants.
 
Contact: -
Affichédepuis le 18/09/2017
Dernière mise à jour : 27/11/2019
Type de contenu: Divers
Consultation: 24/04/2024 23:29
priorité normale[16/09/2020] Problème informatique : à qui s'adresserDivers
Agrégation en sciencesFermer Imprimer cet avis
priorité normale Problème informatique : à qui s'adresser

Assurez-vous d'abord qu'il s'agit bien d'un problème informatique tels ceux concernant

  • l'identification : carte d'accès, identifiant global, mot de passe…
  • les services électroniques : courrier électronique, réseau, WiFi, portail,…

et non d'un problème administratif (auquel cas vous devez contacter l'administration compétante selon la nature de votre problème : Service des inscriptions, Secrétariat de la Faculté)

S'il s'agit bien d'un problème informatique vous devez contacter le

Service Desk
soit en téléphonant 010478282 (de 8h30 à 17h30 tous les jours ouvrables)
soit en envoyant un courriel à 8282@uclouvain.be

NB pour les problèmes de WIFI : une permance est assurée 2x/semaine (cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir plus d'info.)

Lien Internethttps://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/services-informatiques/wifi-permanence.html
Contact: -
Affichédepuis le 18/09/2017
Dernière mise à jour : 16/09/2020
Type de contenu: Divers
Consultation: 24/04/2024 23:29
priorité normale[16/09/2020] Objet perdu à LLNDivers
Agrégation en sciencesFermer Imprimer cet avis
priorité normale Objet perdu à LLN
Cliquez sur le lien ci-dessous
Lien Internethttps://www.facebook.com/groups/ObjetsPerdusLLN/
Contact: -
Affichédepuis le 18/09/2017
Dernière mise à jour : 16/09/2020
Type de contenu: Divers
Consultation: 24/04/2024 23:29
priorité normale[01/12/2020] Carte d'étudiant·e / Carte d'accès électronique : à qui s'adresser
Agrégation en sciencesFermer Imprimer cet avis
priorité normale Carte d'étudiant·e / Carte d'accès électronique : à qui s'adresser

Carte d'étudiant·e :
Si vous l'avez pas encore reçue ou si vous l'avez perdue, adressez-vous directement au Service des inscriptions via https://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions/le-service-des-inscriptions-a-louvain-la-neuve.html

Carte d'accès électronique :
- Si vous l'avez pas encore reçue ou si vous l'avez perdue, adressez-vous à directement à cartesacceslln@uclouvain.be
- Si elle ne fonctionne pas, adressez-vous directement au Service Desk via https://uclouvain.be/fr/decouvrir/service-desk.html

Contact: -
Affichédepuis le 01/12/2020
Dernière mise à jour : 01/12/2020
Type de contenu:
Consultation: 24/04/2024 23:29
priorité élevée[07/02/2022] Absent·e en période de cours à une activité obligatoire (TP, interro.,... etc.) : à qui et quand remettre son justificatif (certificat médical ou autres)Cours
Agrégation en sciencesFermer Imprimer cet avis
priorité élevée Absent·e en période de cours à une activité obligatoire (TP, interro.,... etc.) : à qui et quand remettre son justificatif (certificat médical ou autres)
Toutes les activités qui constituent votre programme (cours, exercices, laboratoires, séminaires, excursions, activités ponctuelles,... etc.) sont réputées obligatoires sauf mention contraire explicite, orale ou écrite, formulée par l'enseignant.

Si vous pouvez justifier votre absence à une activité obligatoire au moyen d'un document légal, tel que
  • certificat médical
  • justificatif d'absence pour cause de décès d'un proche fourni par votre administration communale
  • convocation émanant d'une instance judiciaire
  • autre...
conservez précieusement le document original et faites-en autant de copies que d'activités différentes manquées.
  • Si l'absence est ponctuelle, remettez la copie de votre justificatif au titulaire de l'activité manquée et ce au plus tard lors de la séance suivante.

  • Si l'absence dure plus d'une semaine, envoyez directement par courriel la copie de votre justificatif aux titulaires des activités manquées et ce au plus tard deux jours après la première absence couverte par le justificatif.

  • Si l'absence dure plus de 3 semaines, envoyez directement par courriel la copie de votre justificatif aux titulaires des activités manquées ainsi qu'à votre président de jury et ce au plus tard deux jours après la première absence couverte par le justificatif.

Remarques importantes :
  • Il inutile de remettre une copie de votre justificatif d'absence au secrétariat.

  • Pour être certain d'adresser vos justificatifs aux personnes ad hoc, il est important que vous ayez connaissance des nom et prénom de vos professeurs et assistants. Vous trouverez leurs coordonnées en consultant le repertoire du personnel UCL.

  • Conservez les originaux de vos justificatifs d'absence jusqu'à la fin de l'année académique. Ils pourront vous être demandés à tout moment en cas de perte des copies ou de doute sur leur validité.
Contact: -
Affichédepuis le 18/09/2017
Dernière mise à jour : 07/02/2022
Type de contenu: Cours
Consultation: 24/04/2024 23:29
priorité normale[27/10/2022] Objet perdu ou oublié dans les locaux UCLouvain : à qui s'adresserDivers
Agrégation en sciencesFermer Imprimer cet avis
priorité normale Objet perdu ou oublié dans les locaux UCLouvain : à qui s'adresser

La réception et la restitution des objets trouvés dans les bâtiments UCL se fait

  • où : place de l'Université, Halles universitaires, local C.127
  • quand : - du lundi au vendredi de 13h00 à 15h00
  • contact :  010 47 33 33
    contact :  3333@uclouvain.be

Les objets identifiables (portefeuilles, passeports,...) sont restitués à leur propriétaire. S'ils ne sont pas réclamés, ils sont remis à la police locale.
Les objets non-identifiables sont gardés pendant un mois.

Si vous devez contacter un technicien audio-visuel et logistique du secteur Sciences et Technologies, contactez

  • M. L. Baens - 010472047 - ludovic.baens@uclouvain.be
  • M. G. Meulemans - 010472070 - gregory.meulemans@uclouvain.be
  • M. P.H. Rouvroy - 010472467 - paul.rouvroy@uclouvain.be
  • M. A. Sondag - 010473557 - antoine.sondag@uclouvain.be
  • M. G. Tacquenier - 010472670 - gilles.tacquenier@uclouvain.be
Contact: -
Affichédepuis le 18/09/2017
Dernière mise à jour : 27/10/2022
Type de contenu: Divers
Consultation: 24/04/2024 23:29
priorité normale[18/04/2023] Attestation(s) d'inscription à l'UCLouvain, de fréquentation des cours, d'apurement de dettes : comment les obtenirDivers
Agrégation en sciencesFermer Imprimer cet avis
priorité normale Attestation(s) d'inscription à l'UCLouvain, de fréquentation des cours, d'apurement de dettes : comment les obtenir

Si vous avez besoin

- d'une attestation d'inscription (et de fréquentation des cours) :

  • pour l'année académique en cours, vous l'obtiendrez via My UCL, widget «Mes études», «Mon dossier étudiant», «Mes attestations»
  • pour une année antérieure, vous devez vous adresser au Service des inscriptions

- d'une attestation d'apurement de dette : vous devez vous adresser au Service des inscriptions

 

Contact: -
Affichédepuis le 18/09/2017
Dernière mise à jour : 18/04/2023
Type de contenu: Divers
Consultation: 24/04/2024 23:29