Titre :
|
Apport de l'évaluation des compétences langagières dans le travail des psychologues auprès d'enfants migrants (2018)
|
Auteurs :
|
Muriel Bossuroy, Auteur ;
Fatima Touhami, Auteur ;
Amalini Simon, Auteur ;
Laura Rakotomalala ;
Hawa Camara ;
Malika Bennabi Bensekhar
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Autre, cliniques, cultures et sociétés (vol. 19.1 n° 55 Janvier 2018)
|
Article en page(s) :
|
pp. 32-37
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
LANGAGE
PSYCHOLOGIE
COMMUNICATION INTERCULTURELLE
ENFANT
MIGRANT
RELATION PARENT-ENFANT
TRANSMISSION
COMPETENCE
|
Mots-clés:
|
PLURILINGUISME
|
Résumé :
|
L’évaluation des compétences plurilingues donne une idée de la réalité des compétences des enfants et apporte des informations précieuses sur les relations établies avec les locuteurs de cette langue au sein de la famille, ainsi que sur les processus de transmission et les empêchements éventuels de celle-ci dans l’établissement des liens filiatifs et affiliatifs.
Ces informations sont ainsi très précieuses pour le psychologue qui rencontre un enfant grandissant au contact de plusieurs langues et de plusieurs cultures...
|
En ligne :
|
https://revuelautre.com/articles-dossier/apport-de-levaluation-des-competences-langagieres-dans-le-travail-des-psychologues-aupres-denfants-de-migrants/
|