
Titre : | Une approche psychosociale de la violence à l'école en cinq séquences. |
in : | |
Auteurs : | SANCHEEZ MAZAS M. ; CLEMENCE A. ; DOUDIN P.A. ; ERKOHEN MARKUS M. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2000 |
Collection : | Pratiques pédagogiques |
Format : | pp. 159-175 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Les auteurs abordent la question de la violence à l'école selon une perspective psychosociale. A une argumentation théorique froide et complexe, ils ont préféré la discussion de séquences quotidiennes de la ie scolaire. L'objectif est de montrer la pertinence d'un regard psychosocial et de sugérer quelques pistes pour prévenir des dynamiques d'agression. Enfin, ils indiquent les lacunes théoriques et pragmatiques qui empêchent encore aujourd'hui de saisir véritablement le problème. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO MIL.SCO-DOU | 02001468 | Chapitre | RESOdoc | Disponible |