Titre :
|
Santé et bien-être, penser le bonheur à l’école (2018)
|
Auteurs :
|
Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur ;
Séverine Colinet, Auteur ;
Alain Jaillet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue de santé scolaire et universitaire (n° 50, Mars-Avril 2018)
|
Article en page(s) :
|
pp. 8-12
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BIEN-ETRE
MILIEU SCOLAIRE
CONFIANCE EN SOI
ECHEC SCOLAIRE
ELEVE
ENSEIGNEMENT
SOUFFRANCE
|
Résumé :
|
À une école en souffrance confrontée à une “forme scolaire” statique, nous proposons d’envisager les conditions matérielles du bien-être et plus largement de s’interroger sur les conditions de la santé à l’école. Pour générer l’apprentissage des savoirs, envisageons un changement radical de l’ordre des priorités, en mettant au centre des objectifs l’amélioration des conditions de vie scolaire. Une piste de préconisation consiste à observer la nature des divergences entre niveaux techniques, formels et informels dans l’espace scolaire.
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|