Titre :
|
Quelles méthodes pour l'évaluation des projets d'éducation à la santé par les pairs? (2012)
|
Auteurs :
|
PRETARI A. ;
VALDENAIRE M. ;
DJEPVA
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (n° 421, Septembre-octobre 2012)
|
Article en page(s) :
|
pp. 32-33
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
JEUNE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION PAR LES PAIRS
;
EVALUATION
|
Résumé :
|
Le fond d'expérimentation pour la jeunesse encourage les actions innovantes améliorant l'accès à la prévention et aux soins pour les jeunes. Il a notamment développé et évalué 4 projets de prévention par les pairs. L'évaluation souligne l'intérêt de ces actions, la nécessité de les inscrire dans la durée avec un temps alloué suffisant, en particulier pour l'accompagnement des jeunes médiateurs par les adultes
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|