
Titre : | "Une expérience de ""peer education"" en Suisse italienne" (2012) |
Auteurs : | POLETTI F. ; BERTINI L. ; PEDAGOGUE ; HAUTE ECOLE PROFESSIONNELLE DE LA SUISSE ITALIENNE |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 421, Septembre-octobre 2012) |
Article en page(s) : | pp. 25-26 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; JEUNE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; EDUCATION PAR LES PAIRS ; SUISSE ; ITALIE |
Résumé : | A Lugano en suisse, une école supérieure sociosanitaire a mené et expérimenté, pendant 3 ans, un programme d'éducation par les pairs. Des étudiants volontaires ont été formés pour assumer un rôle de pairs au sein de leur institution et d'autres instituts de la région. L'éducation par les pairs vient s'ajouter à l'enseignement traditionnel. Les promoteurs tirent de cette expérience un bilan globalement positif, sans occulter les difficultés à surmonter. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.02 | P000987 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |