
Titre : | Quand l'école parle de compétences en matière d'éducation pour la santé (2010) |
Auteurs : | MICHARD J.L. ; SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE ; Sandrine Broussouloux ; Dominique Berger ; HOUZELLE N. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 407, Mai-Juin 2010) |
Article en page(s) : | pp. 18-19 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | FRANCE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; MILIEU SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT |
Résumé : | "C'est une révolution silencieuse dans la conception de l'enseignement : la loi de 2005 enracine l'éducation pour la santé dans les missions dévolues au système éducatif. L'Ecole n'est plus seulement un lieu d'instruction, elle est un lieu d'acquisition de ""compétences"" pour que les jeunes développent des capacités, y compris face à leur santé, comme le souligne l'auteur. En théorie, l'application de ce texte législatif permet sur le terrain une véritable éducation pour la santé. En pratique, c'est une autre affaire" |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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