
Titre : | De l'utilité de clarifier les référents théoriques de l'éducation pour la santé (2005) |
Auteurs : | Didier Jourdan ; Dominique Berger ; Christine Ferron ; Stéphane Tessier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 377, Mai-Juin 2005) |
Article en page(s) : | pp.17-20 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EDUCATION POUR LA SANTE ; ASPECT THEORIQUE ; MODELE |
Résumé : | "Quel intérêt les modèles théoriques présentent-ils pour les éducateurs à la santé dans leur pratique ? Pour les auteurs, les modèles sont à l'éducateur pour la santé ce que les cartes de géographie sont au paysage. Travailler en les ignorant rend le professionnel peu critique de sa propre pratique. A l'inverse, ne jurer que par un ""référent"" est réducteur." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |