Titre :
|
The role of teleconferences in global public health education (2016)
|
Titre original:
|
Le rôle des téléconférences dans l’éducation pour la santé publique à l’échelle mondiale
|
Auteurs :
|
Helda Pinzon-Perez, Auteur ;
Christy Zelinski, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Global Health Promotion (Vol. 23 n°2, Juin 2016)
|
Article en page(s) :
|
pp. 38–44
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
COMMUNICATION
INFORMATION
PROMOTION DE LA SANTE
TECHNOLOGIE
INNOVATION TECHNOLOGIQUE
TIC
|
Résumé :
|
Cet article présente un programme mondial d’éducation pour la santé qui utilise une approche basée sur la « téléconférence ». Il fournit des exemples de la manière dont la technologie peut être utilisée pour dispenser l’éducation pour la santé au niveau international. Deux téléconférences internationales sur des questions de santé publique ont été organisées en 2013 et en 2014, et ont impliqué des universités et des institutions de santé publique en Colombie, en République dominicaine, au Costa Rica, en Ouganda et aux États-Unis. Plus de 400 étudiants, enseignants et membres de la communauté ont participé à ces évènements éducatifs. Ces téléconférences ont servi de support pour unir des pays malgré leur distance géographique, et faciliter les collaborations et le travail en réseau à travers différentes nations. Ces téléconférences sont un exemple d’éducation pour la santé technologiquement assistée et de programmes de promotion de la santé efficaces
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|