
Titre : | Le rôle du médecin scolaire face au refus scolaire anxieux (2017) |
Auteurs : | Agnès Bernard-Breillat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 46, Juillet-Août 2017) |
Article en page(s) : | pp. 20-23 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Le signe le plus évident du refus scolaire anxieux est l’absentéisme répété, le plus souvent justifié par la famille. Le chef d’établissement ou le conseiller principal d’éducation sollicitent le médecin de l’Éducation nationale pour évaluer la situation avec l’élève et ses parents. Un travail en concertation se met en place pour aider l’enfant à réinvestir par paliers sa scolarité. Projet d’accueil individualisé et suivi psychologique sont les atouts indispensables pour accompagner cet élève en souffrance. |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO S.33 | P000872 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |