
Titre : | Une clinique des troubles anxieux scolaires (2017) |
Auteurs : | Nicole Catheline, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 46, Juillet-Août 2017) |
Article en page(s) : | pp. 8-12 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | L’anxiété, mécanisme de défense, est consubstantielle de la condition humaine. Bien que nous soyons sensibles à ceux qui en sont victimes, elle questionne lorsque c’est l’école qui est la source de cette anxiété. Cette angoisse est un symptôme qui exprime une souffrance, mais elle est déjà un remède. Avant de la faire disparaître, il faut essayer de la comprendre. |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | P000872 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |