
Titre : | Ecole : quelles pistes pour assurer à chacun des chances égales d'émancipation (2012) |
Auteurs : | CENTRE D'ACTION LAIQUE |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 312) |
Article en page(s) : | pp. 11-17 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | LOGEMENT ; POLITIQUE DU LOGEMENT ; ANALYSE DE CAS ; INNOVATION ; ARCHITECTURE ; QUALITE ; IMPACT ; QUALITE DE VIE ; EMANCIPATION |
Résumé : | Pour assurer à chacun des chances égales d'émancipation, le CAL propose de dégager et de combiner plusieurs stratégies. Les premières portent sur l'égalité des chances, les secondes sur l'égalité de traitement et les troisièmes concernent une plus grande équité dans les résultats. Elles s'intègrent ici plus particulièrement dans une réflexion sur le fonctionnement de l'école, l'impact de son système d'organisation sur la (re)production des inégalités, que ce soit à travers l'action pédagogique ou des facteurs plus structurels. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
En ligne : | http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=312 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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DOCENLIGNE R10604 | CE995640 | Bulletin | En ligne | Disponible |