
Titre : | Le rapport 2010 du Service du Médiateur de la Communauté française est paru (2011) |
Auteurs : | DEVILLE E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 307, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 12-13 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | HYPERACTIVITE ; ENFANCE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; ASPECT THEORIQUE ; IMPACT ; SCOLARITE ; REUSSITE SCOLAIRE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; PRISE EN CHARGE ; ACCOMPAGNEMENT ; ENFANT EN DIFFICULTE ; ROLE DES PARENTS ; ESTIME DE SOI ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; GESTION ; ATTENTION ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; INSCRIPTION |
Résumé : | Le 25 mai dernier, le Médiateur de la Communauté française remettait son septième rapport annuel au Président du Parlement de la Communauté. Ce rapport contient, entre autres choses, un bilan général et statistique des réclamations adressées au Service, des constats transversaux et une analyse par thématique des dossiers reçus et des pistes pour l'avenir. Un futur fait de changements, puisque ce Service fusionnera très bientôt avec son homologue de la Région wallonne. Nous ne pouvons évidemment pas rendre compte ici de toute la variété des observations et de la richesse des réflexions qu'offre ce rapport, nous reprenons ci-dessous quelques-unes des problématiques soulevées principalement dans le domaine de l'enseignement. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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DOCENLIGNE R10441 | CE996895 | Bulletin | En ligne | Disponible |