Titre : | Les incasables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement (2016) |
Auteurs : | Grégory Lambrette ; GALAND F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 337, mai) |
Article en page(s) : | pp. 61-69 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | SOUFFRANCE ; PERSONNEL DE SANTE ; ASPECT ETHIQUE ; EPUISEMENT PROFESSIONNEL ; ECOLE DE PALO ALTO |
Résumé : | Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peu tête une piste. Illustration. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |