
Titre : | La relation d'emprise (2016) |
Auteurs : | DOSSIOS C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 337, mai) |
Article en page(s) : | pp. 46-49 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | VIOLENCE ; HARCELEMENT MORAL ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; ASPECT THEORIQUE ; DEPISTAGE ; PRISE EN CHARGE ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; ROLE DE L'ECOLE ; RESEAUX SOCIAUX ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; AIDE AUX VICTIMES ; AIDE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT ; COLLABORATION ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; GROUPE DE PAIRS ; STRATEGIE DE PREVENTION ; PREVENTION ; APPROCHE SYSTEMIQUE ; EMPRISE |
Résumé : | Les mécanismes à l’œuvre dans une relation d’emprise entravent les processus de pensée du sujet qui en est victime. Ils le détournent de sa position critique et le maintiennent à une place d’objet, car le sujet désirant représente une menace psychique pour le Moi défaillant qui doit s’en protéger. Comment s’en extraire et se reconstruire ? |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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