
Titre : | Enfant en situation de vulnérabilité médico-psycho-sociale repérés par la médecine scolaire : les oubliés du réseau de soins? (2014) |
Auteurs : | Florence Noirhomme-Renard ; BULLENS Q. ; MALCHAIR A. ; Christiane Gosset |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE MEDICALE DE LIEGE (Vol. 69 n° 12, décembre) |
Article en page(s) : | pp. 680-685 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; MEDIATION ; ROLE ; APPRENTISSAGE ; OUTIL ; MAISON MEDICALE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; PLURIDISCIPLINARITE ; CHANGEMENT SOCIAL ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; COLLABORATION ; INTERVENANT ; SANTE |
Résumé : | Les besoins actuels de santé des enfants sortent largement du cadre biomédical. La prise en compte des déterminants sociaux de la santé dans la surveillance des enfants offre au médecin scolaire un poste «vigie» pour le repérage d’enfants en situation de vulnérabilité, qui le conduit à la nécessité d’un réel «travail en réseau» pour concourir au développement harmonieux de l’enfant. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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