
Titre : | La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France (2014) |
Auteurs : | COURTINAT-CAMPS A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 321, octobre) |
Article en page(s) : | pp. 56-61 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION ; SURDOUE |
Résumé : | Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ? |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |