Titre : | Réflexions sur la mission des SAS et les détours à la scolarité (2015) |
Auteurs : | DE LA CROIX E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 341, janvier) |
Article en page(s) : | pp. 29-33 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL ; HOPITAL ; PERSONNEL HOSPITALIER ; ACCIDENT ; SUICIDE ; AGRESSION ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; IMPACT ; EQUIPE DE TRAVAIL ; RELATION PROFESSIONNELLE ; CROYANCE ; REPRESENTATION ; VECU ; ACCOMPAGNEMENT ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; ROLE DE L'INSTITUTION ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | "Le 10 décembre 2014, le SAS parenthèse présentait deux vidéos sur la question du décrochage et raccorchage scoalire. Au coeur de cette réflexion: la situation de jeunes qui désertent l'école et qui, d'une manière ou d'une autre, s'octroient une ""parenthèse"" dans leur parcours scolaire. C'est l'occasion de revenir sur le droit à l'instruction, la problématique du décrochage scolaire et le rôle et la mission des Services d'accrochage scolaire (SAS)." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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DOCENLIGNE R11441 | CE996192 | Bulletin | En ligne | Disponible |