Résumé :
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"Se représenter le monde, c'est s'en émouvoir et en conséquence s y impliquer.|Et, pour le professionnel, s'impliquer, c'est s'expliquer ... Mais comment|définir l'implication professionnelle dans le travail social? Et en quoi la force|des émotions peut-elle expliquer la relation avec cet Autrui que les éducateurs|accompagnent et avec lequel ils partagent beaucoup de leur temps dans leur|tentative d'autonomisation? Leur implication sur le terrain serait-elle liée à|la maîtrise et à la reconnaissance des émotions rencontrées?|C'est à partir d'une recherche menée en Sciences de l'éducation auprès|de moniteurs-éducateurs en formation, que la question passionnante mais|aussi très sensible des émotions viendra illustrer ici les liens entre distance|professionnelle et implication professionnelle. Ces étudiants en travail social,|ont participé depuis leur place enformation en alternance, à l'élaboration de|cette étude lors de Groupes d'Analyse de la Pratique (GAP) transformés pour|la circonstance en ""collectifs de partage professionnel des émotions"". Leur|partidpation à ces groupes a été menée de manière à ce qu'ils puissent être|des sujets co-constructeurs de la démarche générale, mais également dans le|but de faciliter et renforcer leur affiliation future au groupe de professionnels|de l'intervention éducative."
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