A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Titre : | Apprendre par soi-même (2014) |
Auteurs : | DE VILLEROY É. ; CARRE P. ; TRICOT A. ; FENOUILLET F. ; TRÉCOURT F. ; GUITON A. ; MARCELLI S. ; CAPELLI F. ; FOURNIER M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (n° 257 mars) |
Article en page(s) : | pp. 34-57 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ERRANCE ; MARGINALITE ; SDF ; HISTOIRE ; HISTORIQUE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; ASPECT CULTUREL ; REPRESENTATION SOCIALE ; FRANCE ; HACKER |
Résumé : | "Apprendre serait-il réservé au temps passé dans la classe, ou sur les bancs de l'université? C'est la première idée qui surgit. En même temps, chacun sait que l'on apprend à tout moment: les bébés n'ont de cesse d'apprendre à marcher, parler... A tous les âges de la vie, chacun cherche à enrichir ses connaissances, ses compétences, sa compréhension du monde et des autres. [...]|""Apprendre tout au long de la vie"", mot d'ordre lancé par l'Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd'hui en de multiples programmes. Les institutions de formation cherchent à valoriser ces connaissances et ces compétences que chacun acquiert par lui-même, au fil de sa vie, de ses expériences, de son contact avec les autres ou de ses propres démarches suscitées par la curiosité et la soif d'apprendre." |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS | CE996370 | Bulletin | CEDS | Consultation sur place Disponible |