A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Titre : | La construction du projet professionnel chez les jeunes «déficients intellectuels» : myopie institutionnelle et socialisation (2013) |
Auteurs : | BODIN R. ; FAUVEL B. ; FLEURY M.J. ; GRENIER G. ; CONCHON RAIMONDI F. ; DAGREGORIO A. ; LESPLULIER S. ; DEQUIRE A.F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les cahiers de l'actif (n° 446-447 juillet-août) |
Article en page(s) : | pp. 81-94 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHANALYSE ; EDUCATION ; FORMATION ; MILIEU SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; ANIMATION ; GROUPE SOCIAL ; ENSEIGNEMENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; PEDAGOGIE ; CONTRE TRANSFERT ; HISTOIRE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Il n'existe aucune étude précise sur les aspirations et les projets professionnels exprimés par les élèves dits « déficients intellectuels ». [...]|Mais avant d'aller plus loin et de revenir sur la genèse de cette étude, précisons qu'il s'agit ici, avant tout, de rendre compte de quelques premiers résultats d'un travail qui a consisté pour le moment en la réalisation de trente entretiens auprès d'élèves, d'observations ponctuelles [...] ainsi qu'en la passation d'un questionnaire concernant les représentations du handicap, des personnes handicapées et de leur avenir chez divers professionnels du champ médico-sociol (enseignants spéciolisés, psychologues, éducateurs spéciolisés, autres travailleurs sociaux, etc.)|Le présent texte s'appuie essentiellement sur les entretiens et les observations de cette enquête. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS R11052 | CE996486 | Bulletin | CEDS | Consultation sur place Disponible |