
Titre : | Co-construction et processus d'étiquetage de la déviance en milieu scolaire : filles et garçons face au traitement de la transgression scolaire (2013) |
Auteurs : | DEPOILLY S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | DEVIANCE ET SOCIETE (Vol. 37 n° 2, juin) |
Article en page(s) : | pp. 207-227 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHOTHERAPIE ; EMOTION ; PSYCHOTHERAPEUTE ; OUTIL ; THERAPIE FAMILIALE ; METHODE ; PRISE EN CHARGE ; THERAPEUTIQUE |
Résumé : | Pour cet article, à partir d’une observation des moments d’interaction au cours desquels, les élèves, filles comme garçons, sont invités par un ou plusieurs agents scolaires (CPE, un ou des enseignants, chef d’établissement) à rendre compte de leurs attitudes de transgression de l’ordre scolaire, nous nous proposons d’éclairer les processus de co-construction de la déviance scolaire par l’analyse des logiques qui conduisent à l’étiquetage de certains actes et de certains élèves comme déviants. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV DEV SOCIETE | CE996520 | Bulletin | NADJA | Disponible |