A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |

Titre : | Handicaps rares : une réponse en construction (2013) |
Auteurs : | DELHON L. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lien social (n° 1102 avril) |
Article en page(s) : | pp. 10-17 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; EDUCATION PERMANENTE ; TEMPS ; REPRESENTATION SOCIALE ; PERCEPTION ; GESTION ; STRESS ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; RELATION USAGER-INTERVENANT ; HIPPOTHERAPIE ; ZOOTHERAPIE |
Résumé : | "La prise en charge des handicaps rares, qui nécessite une grande technicité en raison de la complexité des déficiences, gagne en reconnaissance. Exigeante, elle demande aux professionnels d'ajuster en permanence leurs pratiques, et d'utiliser une ""pédagogie du doute"". Chaque accompagnement constitue une découverte de l'autre, des façons d'agir et d'entrer en communication avec lui. Cette problématique offre aussi la possibilité aux établissements de s'ouvrir, invités à s'inscrire dans un maillage territorial, et de croiser les compétences, au sein des équipes et entre les institutions." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS R10934 | CE996581 | Bulletin | CEDS | Consultation sur place Disponible |