Titre :
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L'éducation thérapeutique en question (2012)
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Auteurs :
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André Grimaldi ;
SIKSOU M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le Journal des psychologues (n° 295, Mars)
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Article en page(s) :
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pp. 24-28
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
OBLIGATION DE TRAITEMENT
SOINS
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
DIABETOLOGIE
MALADIE CHRONIQUE
PRISE EN CHARGE
ACCOMPAGNEMENT DU PATIENT
INFORMATION DU PATIENT
ASPECT PEDAGOGIQUE
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Mots-clés:
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ALZHEIMER
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VIEILLESSE
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ASPECT SOCIAL
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ASPECT SOCIOLOGIQUE
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ASPECT MEDICAL
;
REPRESENTATION DE LA MALADIE
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CLASSIFICATION
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ROLE DES MEDIAS
;
REPRESENTATION SOCIALE
;
EPIDEMIOLOGIE
;
ACTION
;
PREVENTION
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ASSOCIATION
;
PATIENT
;
POLITIQUE DE SANTE
;
ASPECT HISTORIQUE
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Résumé :
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L'obligation d'éducation thérapeutique suscite des questions relatives à sa gestion et à sa mise en place, elle interroge autant la définition du soin que celle des pratiques de soin et la relation médecin-malade. La pratique de la diabétologie, en fournissant des exemples relatifs à la façon dont chaque patient investit sa maladie chronique, met à mal l'idée qu'il existerait un mode opératoire unique de prise en charge pour une pathologie donnée, et donc une éducation thérapeutique qui pourrait s'appliquer de façon mécanique.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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